Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Quelques nouvelles de DOTNET le spécialiste Ecommerce du BtoB de services et d'articles dématérialisés

28 Octobre 2016 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Analyses sites e-commerce, #billet d'humeur, #e-commerce, #Expertise Ecommerce

Vous le savez, je l'avais annoncé en Juillet, j'ai pris la direction générale de DOTNET, une entreprise qui va avoir 2 ans. DOTNET est une société qui propose des services Ecommerce en ligne en BtoB pour simplifier le quotidien des entrepreneurs qui créent leur entreprise sans trop de moyens, et qui souhaite avoir des prestations professionnelles globales à coût moindre.

DOTNET s'inscrit totalement dans cette vision et est née de la foi de voir des petites boîtes devenir grandes.

Cela fait maintenant donc 4 mois que j'ai rejoins cette aventure et j'ai vu se passer des choses extraordinaires, rencontré des personnes lunaires et inspirées par le projet et c'est essentiel au quotidien cet ensemble d'éléments pour avancer à fond.

Lundi soir prochain commencera le déménagement de DOTNET dans des locaux plus spacieux, un open-space bien entendu, je ne voyais pas notre espace de création (et oui nous ne travaillons pas, nous créons) cloisonné et fermé au Monde alors même que nous le changeons.

Je voulais un espace de fou pour y mettre des dégénérés, mes dégénérés. Des développeurs(euses) mais également des conseillers(ères) pour aider nos clients dans leurs démarches au quotidien.

Quelques nouvelles de DOTNET le spécialiste Ecommerce du BtoB de services et d'articles dématérialisés

Nous existons uniquement car nous sommes la seule réponse économique valable pour toutes les entreprises qui démarrent et qui veulent aller vite dans leur croissance sans avoir de contraintes financières particulières.

Après 4 mois à la direction de la boîte, le chemin parcouru est énorme. J'ai lancé tout un tas de chantiers autour des services en ligne, nous avons lancé la nouvelle version d'un de nos sites Ecommerce autour de la fiche de paie qui est absolument novatrice et les clients sont pleinement satisfaits de cette nouvelle version avec de nombreuses fonctionnalités différenciantes de ce que l'on peut trouver sur le marché actuellement.

D'ici 1 mois environ, nous allons lancer un nouveau service en ligne toujours à travers un site Ecommerce, simple, intuitif et novateur pour aider les entreprise à embaucher simplement et rapidement tout en respectant à tous points de vue la législation en vigueur.

C'est cela ma vision de DOTNET : innover sans discontinuer.

Mais surtout c'est en 2017 que tout va changer. Nous allons proposer au premier semestre 2017 un logiciel en ligne unique au monde qui va changer le quotidien de nombreux chefs d'entreprises notamment dans leur gestion. (le cahier des charges est en cours d'écriture)

Aujourd'hui je peux vous promettre que 2017 sera l'année de DOTNET à travers des innovations fortes pour les TPEs et PMEs avec nos logiciels de fous qui vont changer la Vie des entrepreneurs qui auront (je peux le dévoiler) une vision quotidienne de leur rentabilité, de leur créances, et leurs recouvrements (et j'en passe bien entendu car l'outil sera EXTRAORDINAIRE).

Je ne veux pas trop en dire plus pour des raisons de confidentialité mais aujourd'hui j'écris un cahier des charges, je recrute des experts, des développeurs, des conseillers clientèle mais aussi des commerciaux. On staffe très clairement ! et on investis tout en gardant les KPI dans le vert car il n'est pas question de perdre de l'argent chez DOTNET. C'est un point essentiel auquel je tiens particulièrement.

Lorsque j'étais à la direction chez Autodistribution des magasins d'Orléans et Montargis j'étais frustré d'être rentable et de ne pas avoir la possibilité d'investir pour gagner plus. Cette période chez AD fût très difficile, moralement épuisante avec un DG clairement pas à la hauteur des ambitions du groupe et de ma vision de développement.

Chez DOTNET c'est différent. nous pensons différemment, nous pensons DOTNET non par contrainte, mais par plaisir.

Pour postuler suivez simplement ce lien

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article