Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Je suis contributeur sur le Blog du transporteur GLS et ce transporteur va changer le Ecommerce

3 Juillet 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Transport, #Livraison Ecommerce

Cela fait un peu plus d'un mois que l'on m'a contacté pour écrire pour le Blog de GLS que vous pouvez retrouver à cette adresse. Alors c'est vrai au départ, je n'étais pas emballé d'écrire pour les autres, mais finalement la sincérité du projet et le contenu original et inédit qui m'était fourni m'a séduit car d'une part il amène de l'innovation dans le transport ainsi que la livraison en Ecommerce avec un nouveau système de gestion des livraisons de la part de GLS, cette fois-ci, et d'autre part, ils partent directement concurrencer Chronopost en matière de qualité de service un pari osé, imaginez-vous concurrencer Chronopost en matière de services à un prix complètement inférieur et en phase avec les attentes des sites Ecommerce (logique vu le prix et les services) et du consommateur qui attend de la flexibilité ?

Voici notamment les nouveautés dont j'ai connaissance à ce jour :

"Comme pour chaque envoi, l’expéditeur prépare son colis et le transfère à GLS en indiquant également l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du destinataire. Il active alors les choix de livraison flexible. GLS informe ensuite le destinataire de la date et du créneau horaire de livraison de son colis, ce qui lui permet d’évaluer s’il pourra ou non le réceptionner lui même. En cas d’absence ou d’imprévu, celui-ci peut reprogrammer sa livraison directement depuis son Smartphone par exemple. Il a alors toutes les informations en sa possession pour suivre son colis en utilisant le site Internet de GLS ou l’application Mobile App."

Autre point :

"A compter de cet été, les clients de GLS France bénéficieront d’un confort accru pour le suivi de leurs colis.

En effet, GLS prépare le passage à la signature électronique du destinataire, nécessaire pour fournir en temps réel des informations sur la livraison. La signature apposée sur le handscanner du chauffeur-livreur est transmise en ligne, ce qui permet à l’expéditeur de voir immédiatement le nouveau statut du colis sans avoir à attendre le retour du chauffeur à l’agence GLS pour valider la tournée.

Cette nouvelle technologie est en cours de test dans les agences de Bordeaux et de Montpellier, sous la direction d’une équipe d’experts. Quelques autres filiales de GLS utilisent déjà cet « autographe numérique ». GLS France s’apprête donc à mêler les nouvelles technologies et le suivi des colis, le tout pour la plus grande satisfaction des destinataires."

Et j'ai envie de dire, des E-commerçants !

Bref, avec toutes ces nouveautés, je ne pouvais qu'accepter de contribuer au blog de GLS car nous avons de la nouveauté, du contenu et des moyens pour satisfaire les consommateurs. Aussi je vous invite à découvrir l'article que j'ai écris pour eux afin de présenter un sondage AVANT TOUT sur les attentes des consommateurs en Ecommerce, pour cela suivez ce lien.

Bonne lecture !

NB > En voici un petit aperçu ci-dessous :

Extrait de mon article pour le blog de GLS

Extrait de mon article pour le blog de GLS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

melwynn Rodriguez 15/09/2016 11:15

Merci pour le post.. Voici un critère supplémentaire pour choisir le transporteur.. Pouvoir choisir la date et l heure du rendez vous par SMS et avoir la certitude d’être chez soi pour recevoir le colis.
Plus d’info : http://communication.clever.fr/confirmer-la-livraison-du-colis-par-sms-valider-date-heure-du-rendez-vous-par-sms/

LECOINTE 19/02/2016 13:56

Voilà trois fois que je suis concerné par une livraison GLS, et trois fois que cela se passe mal. Ils sont nuls de chez NUL. Je n'ai jamais eu une autre difficulté avec d'autres transporteurs. GLS c'est une totale médiocrité