Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Leboncoin : Focus sur le leader Français de la petite annonce

9 Mars 2016 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #Commerce, #E-commerce en général, #Entreprises

La nouvelle version du site Leboncoin est juste déplorable au niveau du chargement des photos.

Je suis dessus quasiment tous les jours actuellement pour un produit et depuis la nouvelle version responsive, ça plante, ça rame.... Une version certainement en beta test.

impression d'écran du site Leboncoin

impression d'écran du site Leboncoin

Il est temps de corriger car cela peut faire fuir les visiteurs qui recherchent un bien et qu'ils ont besoin de voir les photos qui ne se chargent pas correctement actuellement.

C'est un vrai souci car les internautes viennent sur Leboncoin pour le choix, les prix et les photos, en effet la plupart des photos des produits sont présentes et restent essentielles pour acheter un produit.

Achèteriez-vous un produit sans le voir (hors appartement sur plan) ? Moi pas, le visuel vend le produit. Prenons l'exemple des plats cuisinés, les photos et la présentation travaillés sont essentielles pour les vendre. C'est du marketing tout simplement et les internautes qui postent des annoncent attendent de vendre leur produit sur Leboncoin.

Aujourd'hui les problématiques techniques liées au site Leboncoin risque de faire "moins vendre" et je crains que l'internaute ne se détourne à terme du site s'il n'arrive plus à vendre ses articles.

La refonte en responsive est majeure mais elle ne doit pas être faite au détriment de la qualité de service ce que les internautes/Clients du site Leboncoin vont sanctionner je vous le dis.

C'est une fenêtre pour la concurrence actuellement.

Puis Leboncoin est en retard. Quid d'avoir une marketplace ? Quid d'avoir un paiement en ligne qui permet à l'internaute qui vend un objet à 5€ et d'avoir un virement pour le vendeur ? Quid d'avoir une liasse transporteur pour vendre un objet à distance et donc de toucher un maximum de clients ?

Leboncoin a une formidable audience, encore faut-il répondre à leurs attentes et aux demandes des annonceurs, demandeurs de celle-ci.

Il faut évoluer rapidement sous 3 à 6 mois. Il faut penser : consommateurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article