Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT.

[SEO] Le saviez-vous ? Les réseaux sociaux peuvent avoir un impact très positif sur le SEO... mais attention à la chute

30 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #Internet, #SEO, #Digital, #Divers

Les sempiternels débats sur le SEO amènent les référenceurs à continuellement tester, optimiser et corriger leurs actions. Une occasion d'évoquer l'impact des réseaux sociaux sur le SEO d'un site web.

Tout d'abord ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce que vous mettrez un post sur Facebook avec des "#" hashtags et l'url du site internet que vous sortirez comme par magie dans le triangle d'or sur Google. Restons sérieux.

[SEO] Le saviez-vous ? Les réseaux sociaux peuvent avoir un impact très positif sur le SEO... mais attention à la chute

A contrario, une page d'un site web relayée et partagée sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple fera bondir le SEO sur ladite page qui se positionnera alors facilement dans les premiers résultats de recherche sur Google.

Il ne s'agit pas de 10 ou 15 partages mais de plusieurs milliers. Les partages influent sur les visites directes mais finalement très peu au regard des visites générées par le nouveau positionnement sur Google résultant de ceux-ci. (Attention toutefois au taux de rebond).

Ces résultats sont totalement éphémères et ne durent au final que le temps où l'intérêt des lecteurs se focalise dessus.

Pour résumer simplement, c'est une sorte de Google Booming de très mauvaise qualité.

C'est difficilement maîtrisable et même dangereux au regard des fake news qui circulent abondamment sur Facebook par exemple. Ces dernières sont relayées par une communauté d'abrutis qui pensent que ce réseau social véhicule la sainte parole anti-système, dénuée de toute influence partisane et boivent les bêtises qui y sont postées chaque jour par des influenceurs sortis tout droit du film Idiocracy.

Comme dans chaque chose, il y a le bon et le moins bon. Là, c'est plutôt le très mauvais. Une stratégie SEO ne se construit pas sur l'instantanéité mais sur une vision durable.

Lire la suite

[GEEK DETENDU] NETFLIX va (enfin) ouvrir un bureau en France

28 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #Entreprises, #web, #Digital, #Divers, #France, #Service Client

[GEEK DETENDU] NETFLIX va (enfin) ouvrir un bureau en France

C'est lors de sa visite à Paris sur le tournage d'une série que Reed Hasting a annoncé l'ouverture prochaine d'un bureau de Netflix en France.

Il faut dire qu'avec plus de 3,5 millions de clients en France et un C.A de plus 40 Millions d'euros dans l'hexagone il était temps que la société s'implante enfin dans notre pays.

3,5 millions de clients en France

Par ailleurs, Netflix ne propose pas de service clientèle en France ce qui n'est pas pratique. Les consommateurs espèrent (au delà des annonces de nouvelles séries, films et documentaires) pouvoir davantage interagir avec les services en charge de la programmation.

La série Française "Marseille" n'était pas un échec, "c'est une bonne série" juge d'ailleurs Reed Hasting. Le plus gros succès de Netflix en France reste la série "La Casa de Papel" qu'il cherche à reproduire car le succès fût réellement international.

Lire la suite

[#ECOMMERCE] Amazon envisagerait (très...

27 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[ECOMMERCE] Amazon envisagerait (très sérieusement) de s'installer à côté de Nantes (44)

27 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Internet, #Entreprise, #web, #e-commerce, #France, #ecommerce

Nantes, et sa région auraient été choisis par Amazon, le géant du E-commerce mondial pour installer une base logistique de plus de 120 000 Mètres carrés juste à côté de la métropole.

C'est Grandchamp des fontaines où se trouve notamment Materiel.net (groupe LDLC) qui aurait été sélectionnée par la pieuvre de Seattle.

A la clé des emplois bien entendu et une image de marque pour la région. OVH avait déjà choisie Nantes, capitale Française du numérique pour implanter l'un de ses bureaux.

Amazon n'a pas de plateforme dans l'Ouest de la France. Nantes est située idéalement, avec son aéroport (sans doute sous-dimensionné pour l'arrivée d'Amazon) et sa proximité avec la Bretagne.

120 000 Mètres carrés juste à côté de la métropole Nantaise.

Par ailleurs la plateforme Colissimo du Rheu (35) est stratégique même si vraisemblablement elle ne suffira pas à absorber les nouveaux flux du leader du Ecommerce Mondial.

[ECOMMERCE] Amazon envisagerait (très sérieusement) de s'installer à côté de Nantes (44)

Et les écolos, les syndicats et autres hippies Zadistes dans tout cela ?

Ils commencent à se plaindre comme tout bon Français qui pleure avant d'avoir mal...La complainte du caliméro avant même que ne soit donné le premier coup de pelle. Mais ça c'est une autre histoire.

Affaire à suivre.

Source : Ouest France du 26/09/2018

Lire la suite

[#ECOMMERCE] Le saviez-vous ? Allobebe (groupe...

23 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[ECOMMERCE] Le saviez-vous ? Allobebe (groupe H3M) prend un nouveau départ avec un manager de transition

23 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Expertise Ecommerce, #Internet, #Entreprise, #Commerce, #Digital, #web, #e-commerce, #France

[ECOMMERCE] Le saviez-vous ? Allobebe (groupe H3M) prend un nouveau départ avec un manager de transition

C'est l'arrivée de Olivier GIMPEL à la tête de l'enseigne leader de la puériculture en ligne qui sonne le renouveau d'Allo Bébé.

Suite au dépôt de bilan du groupe CDM de Pierre Lallier, c'est H3M qui a reprit les actifs du groupe basé à Saint-Martin-Boulogne (Pas de Calais).

Olivier GIMPEL passé par les 3 Suisses mais également Verbaudet (Redcats) a été embauché comme manager de transition pour relancer la marque auprès des consommateurs.

il n'est jamais simple de relancer une activité Ecommerce lorsque pendant 17 jours le site a été inaccessible au grand public.

Lire la suite

Je suis toujours surpris de voir encore des...

23 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

RT @Stefalligne: [ECOMMERCE] #Oscaro lève 30...

19 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

RT @jgardes42000: Site Ecommerce : Oscaro dans la...

19 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[ECOMMERCE] #Oscaro lève 30 Millions d'euros,...

19 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[ECOMMERCE] Oscaro lève 30 Millions d'euros, Autodistribution à la manoeuvre ?

19 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Internet, #Entreprise, #Commerce, #Ecommerce, #France, #ecommerce

 

Ce blog relatait le rapprochement possible entre Oscaro et Autodistribution depuis le mois de Janvier dernier (lire l'article intégral ici).

Or d'après cet article des Echos paru hier, Autodistribution entrerait au capital d'Oscaro.

Oscaro et son PDG, Pierre-Noël LUIGGI communiquent d'ailleurs sur cette levée de fonds de 30 Millions d'euros au travers d'une annonce publiée sur le site d'Ecommerce.

[ECOMMERCE] Oscaro lève 30 Millions d'euros, Autodistribution à la manoeuvre ?

« nous avons une vision différente des autres sites e-commerce, nous ne considérons pas les consommateurs comme des gentils moutons"

Pierre-Noël LUIGGI - PDG d'Oscaro

Une phrase du PDG d'Oscaro, qui laisse un peu perplexe ... Les clients apprécieront.

MAJ du 19/09/2018 : Autodistribution confirme sa prise de participation dans Oscaro.

Lire la suite

[ECOMMERCE - RETAIL] https://t.co/ipD9bH2dGo ouvre...

9 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[ECOMMERCE - RETAIL] LDLC.com ouvre 2 magasins en Espagne

9 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Internet, #Entreprise, #Commerce, #web, #Ecommerce, #Digital, #France, #Retail 3.0, #ecommerce, #Retail

Le groupe Français LDLC.com, propriétaire du Nantais Materiel.net continue son développement avec l'ouverture de 2 magasins physiques en Espagne. L'un de 600 M2 ouvrira à Barcelone et l'autre de 900 M2 à Madrid.

[ECOMMERCE - RETAIL] LDLC.com ouvre 2 magasins en Espagne

Dans un premier temps la version Espagnole du site Ecommerce ouvrira en Octobre prochain. Les axes de développement Espagnols sont pilotés par un Country Manager, Marc Rodriguez Chuet passé entre autre par Vente-Privée.

Lire la suite

Le vendredi, les gens sont encore davantage...

7 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

Non #ParisRetailWeek ça va pas être possible...

7 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[UP AND DOWN] #Free perd plus de 200 000...

4 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE

Lire la suite

[UP AND DOWN] Free perd plus de 200 000 abonnés...et Alors ?

4 Septembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #Entreprises, #Internet, #Entreprise, #Digital, #Divers, #France, #Expérience utilisateur

Free vient de publier ses résultats pour le second trimestre et perd 200 000 abonnés dans le mobile. La perte de clients, ce n'est pas l'unique facteur de la bonne marche ou non d'une entreprise.

Free perd peut-être 200 000 clients dans le mobile mais assure une rentabilité importante et en croissance avec 37,3% d'EBITDA vs N-1 à 36,4% sur le premier semestre. C'est le point le plus important.

[UP AND DOWN] Free perd plus de 200 000 abonnés...et Alors ?

Toutefois, Free voit également disparaître près de 40 000 abonnés cumulés depuis le début de l'année sur le fixe ce qui dénote une certaine lassitude du consommateur pour la marque.

Rien d'exceptionnel cependant, Free commercialise une box créée il y a 7 ans, elle est devenue un peu obsolète pour le consommateur et termine par conséquent son cycle de vie comme tout produit.

Puis la stratégie du groupe à faire passer ses clients à la fibre (734 000) est de très bon augure car cela améliore considérablement l'expérience client.

Enfin, Free sortira en Octobre la FreeBox V7, un évènement attendu par les professionnels du secteur et les fans de la marque.

Source ici

Lire la suite