CatégorieAUTRES SUJETSEcommerceEntrepreneuriatSOFTWAREweb

[SAAS] Prélèvement A la Source (PAS) : Comment le mettre en place sur la fiche de paie ?

Le Prélèvement A la Source (PAS) n'est pas forcément complexe sur le fond, c'est plutôt sur la forme qu'il convient de s'y préparer. Il faut notamment user de pédagogie afin de préparer vos collaborateurs à sa mise en place. Le plus simple étant de débuter par une communication claire à propos de l'incidence du Prélèvement A la Source sur la rémunération nette de vos salariés.

Ci-dessous une vidéo de présentation du Prélèvement A la Source afin de comprendre en quelques minutes seulement son fonctionnement pour l'ensemble des parties.

Le plus élémentaire est d'afficher dès à présent le montant du Prélèvement A la Source sur la fiche de paie du salarié afin d'éviter au maximum le choc psychologique du 1er Janvier 2019. Pour cela vous pouvez vous rapprocher de votre Expert Comptable ou de votre Gestionnaire de Paie afin que les paramétrages nécessaires soient effectués (cela peut avoir un coût non négligeable).

Pour les autres, les professionnels (avisés 😉 qui utilisez par exemple un logiciel de paie en mode SaaS vous pouvez effectuer l'affichage du Prélèvement A la Source en un clic sur la fiche de paie de vos salariés, du moins pour ceux qui utilisent Fiche-Paie.net.

[SAAS] Prélèvement A la Source (PAS) : Comment le mettre en place sur la fiche de paie ?

Ce logiciel de paie en mode SaaS développé par DOTNET est plébiscité par un peu plus de 30 000 professionnels en France car il est avant tout très simple d'utilisation.

Aussi pour le Prélèvement A la Source les équipes de DOTNET ont prévu un simple bouton d'activation afin d'afficher en pied de fiche de paie le montant du Prélèvement A la Source.

[SAAS] Prélèvement A la Source (PAS) : Comment le mettre en place sur la fiche de paie ?

Cela permet à l'employeur de faire de la pédagogie en amont et de montrer son intérêt pour le sujet.

Une fiche de paie avec le Prélèvement A la Source ressemblera à ceci :

[SAAS] Prélèvement A la Source (PAS) : Comment le mettre en place sur la fiche de paie ?

Bien entendu il s'agit là d'une fiche de paie en mode "simulation" aucun Prélèvement A la Source n'est pour le moment effectué, il s'agit simplement d'une version toute à fait conforme à la législation qui permet d'afficher le futur Prélèvement A la Source du salarié. La fiche de paie peut ainsi être remise au salarié et conservée comme toute autre fiche de paie.

Le Prélèvement A la Source est une réforme très importante qu'il ne faut pas négliger, aussi DOTNET mobilise toutes ces équipes depuis des mois afin d'apporter l'ensemble des réponses nécessaires aux utilisateurs ainsi qu'aux destinataires des fiches de paie générées avec le logiciel. La réussite de la réforme passera par la pédagogie et l'écoute de l'ensemble des parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA