CatégorieMauvais Payeurs

Comment Alan MICHAUD (Castel Évènementiel) ne paie pas ses factures et intimide ses prestataires ?

Note de la rédaction :

Nous recevons des mails d’intimidations quotidiens de la part de Monsieur MICHAUD.

Il n’est pas question de nous laisser intimider par des propos fantaisistes et des menaces sans fondement, qui ne font que démontrer l’incapacité de Monsieur MICHAUD pour gérer une entreprise. L’intégralité des informations publiées dans cet article ont été préalablement publiées par Monsieur Alan MICHAUD lui-même ou corrélativement à ses agissements.

En outre, Alan MICHAUD devrait plutôt consacrer son temps et son énergie à payer ses factures (ou à résilier les contrats dont il n’a pas l’utilité), à gérer correctement ses activités professionnelles ; plutôt que d’invectiver les personnels par des mails absurdes, rejetant la faute de sa pitoyable gestion sur les autres.

Un dernier point : lorsqu’on viole la Loi en ne payant pas ce que l’on doit, à l’instar de ce monsieur, on fait profil bas et on corrige la situation.

L’histoire est une nouvelle fois très simple :

Alan MICHAUD, immatricule une entreprise le 21 Janvier 2014 dans le secteur du commerce d’après Verif :

Alan MICHAUD - Castel Évènementiel

L’entreprise Castel Évènementiel est ensuite radiée par ses soins le 15/12/2021 d’après le site Infogreffe :

Alan MICHAUD _Castel Évènementiel

Entretemps, Alan MICHAUD souscrit un abonnement pour bénéficier d’un logiciel de gestion de la paie pour ses salariés, et accomplir ses obligations sociales :

Il réalise des fiches de paie, mais n’a renseigné aucun des éléments requis pour effectuer les DSN corrélatives :

informations DSN - Castel évènementiel

Ses DSN sont bien entendu rejetées.

La suite est très simple :

Monsieur MICHAUD radie son entreprise du Registre du Commerce et des Sociétés, sans s’être assuré au préalable d’être à jour de ses engagements et de ses paiements.

Il ne résilie aucun  des contrats de service qu’il a souscrit et laisse simplement l’opposition bancaire effectuée, générer les impayés corrélatifs.

Nos services n’étaient pas informés de l’arrêt de l’entreprise de Monsieur MICHAUD, il lui suffisait de nous prévenir et ensuite de résilier son abonnement sans aucun frais ni délai.

Naturellement, nous sommes notifiés d’un premier impayé et les relances consécutives s’effectuent normalement.

Cela déplaît fortement à Monsieur Alan MICHAUD qui non seulement ne paie pas ce qu’il doit, mais adopte un comportement agressif et use d’intimidations envers les personnels de l’entreprise :

Mail de menaces et d'intimidations d'Alan MICHAUD

Ce n’est pas acceptable.

En outre, le fait d’avoir radié une entreprise sans avoir résilié les contrats souscrits et actifs, générant ainsi des impayés ; engage pleinement la responsabilité du dirigeant.

Pire, une procédure auprès du Tribunal de Commerce de Nantes peut être engagée à l’encontre de Monsieur MICHAUD pour avoir sciemment abusé de la possibilité d’effectuer une liquidation amiable au lieu d’une liquidation judiciaire.

Enfin, les différents mails de Monsieur MICHAUD démontrent une incapacité totale pour gérer correctement une entreprise, préférant user de menaces, d’invectives et d’intimidations totalement déplacées pour ne pas payer ce qui est dû.

Alan MICHAUD ne se laisse pas démonter, désinvolte, il continue d’avancer tous les prétextes possibles pour se soustraire à ses obligations. Il se plaint de conditions de résiliation, qu’il a lui-même validé lors de son inscription, et considère normal de ne pas payer ce qu’il doit.

Consternant.

 

 

 

 

2 commentaires sur “Comment Alan MICHAUD (Castel Évènementiel) ne paie pas ses factures et intimide ses prestataires ?”

  1. Il faudrait que ses clients fassent pareil avec ses factures, ça m’étonnerait que mr Alan Michaud accepte sans broncher les impayés.

  2. De mémoire, les entreprises qui ne payent pas leurs factures sont hors-la-loi.
    Les textes précisent qu’un particulier qui ne paye pas ses factures s’expose à 75 000 € d’amende, alors qu’une personne morale, une entreprise, un entrepreneur, s’expose à 2 millions d’euros d’amende.

    Monsieur Michaud n’a pas non plus comprit, qu’il peut être condamné par le tribunal de commerce à une interdiction définitive de gérer une entreprise.

    En effet, si une entreprise ne paye pas ce qu’elle doit à d’autres sans motif légal, elle n’a pas lieu de pouvoir continuer une activité, car elle est dans ce cas délictuelle.

    Mais il est fort à parier que Monsieur Michaud se croit dans son bon droit de prendre des engagements pour le compte de son entreprise pour ensuite ne pas les honorer au prétexte que ceux-ci ne lui conviennent pas.

    C’est ce genre de comportement qui créent un climat de défiance envers les entrepreneurs et les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Entrepreneur du E-commerce