CatégorieDISTRIBUTIONEcommerceMis En Avant

Ecommerce : WOODBRASS 50 Millions de C.A, 100 Salariés, en Redressement Judiciaire

C’est une enseigne très connue, à la fois des Nantais (la société WoodBrass à son siège à Saint-Herblain), des passionnés de musique bien entendu mais aussi des professionnels du E-commerce qui vient de déposer le bilan auprès du Tribunal de Commerce.

Woodbrass c’est 50 Millions d’euros de C.A en 2019 et une centaine de salariés. L’entreprise était déjà en perte en 2018 avant de se trouver aujourd’hui en cessation des paiements.

Si une procédure de conciliation a bien été initiée, elle n’a pas permis de trouver un accord entre WoodBrass et ses créanciers. Woodbrass c’est 1,5 millions de VU par mois, 800 marques, 400 000 références… pour répondre aux besoins des passionnés de musique à l’instar d’ALGAM, site Ecommerce également Nantais, dans le même secteur d’activité.

Christophe CHAUVIN, le fondateur de l’enseigne WoodBrass explique que les difficultés actuelles ont pour origine l’arrivée d’une concurrence Européenne davantage agressive sur les prix. La diminution des marges et l’accroissement d’offres commerciales acérées ont mis à mal la santé financière de WoodBrass. Reste que le dirigeant fondateur est optimiste quant à l’avenir de l’entreprise, notamment car le confinement n’a pas freiné les ventes, au contraire.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA