CatégorieAUTRES SUJETSMis En AvantSEO - SEAweb

Outil SEO : Jahia, une plateforme d’expérience digitale qui propose d’associer le contenu et les données client


Un CMS (Content Management System) permet la réalisation et la structuration de contenu sur un site Internet. Le CMS gère le contenu, et permet également de travailler à plusieurs sur un contenu commun en attribuant des rôles et des droits à chaque utilisateur sur le projet.

Il est essentiel de préciser que le content est facteur de réussite essentiel pour le SEO. Il ne s’agit pas de placer sottement le mot-clef dans un texte pour espérer être positionné correctement sur celui-ci dans les moteurs recherche.
En effet, la densité du contenu, sa pertinence pour le lecteur et sa qualité rédactionnelle sont essentiels pour optimiser son référencement naturel. L’idéal étant de personnaliser le contenu proposé à l’internaute en fonction de son profil, de ses préférences, de son parcours. L’utilisation de la data est en ce sens très pertinente pour générer des contenus ultra-personnalisés qui sauront convertir bien davantage que des contenus généralistes.

Jahia a développé une plate-forme d’expérience numérique agile (Jahia DXP) qui permet d’associer la gestion de contenu et les données collectées afin d’optimiser le contenu partagé avec les clients. Cette solution permet d’offrir à l’internaute une expérience totalement personnalisée.

Cette plateforme répond aujourd’hui à un besoin crucial en matière de SEO : Générer du contenu 100% original, sans duplicate content !

Pour un internaute, Le plus frustrant, est d’être confronté à un contenu qui ne lui correspond en rien.

Or, il faut bien reconnaître qu’il n’est pas rare de retrouver des contenus similaires sur le net, copiés ou non, le plagiat n’a pas sa place dans un contenu web. Seulement, créer du contenu inédit et unique, nécessite de disposer de sources et ressources suffisantes pour conserver cette originalité ou bien d’être accompagné, à l’instar d’une agence SEO Jahia pour proposer du contenu personnalisé.

Pour un internaute, Le plus frustrant, est d’être confronté à un contenu qui ne lui correspond en rien. Il quitte alors prématurément le site internet, faisant ainsi augmenter le taux de rebond qui corrélativement impacte négativement le SEO.

La présentation d’un contenu adapté et personnalisé pour l’internaute est incontournable, à la fois pour être positionné correctement, conserver ou gagner en crédibilité, et pour se différencier des concurrents.

Jahia DXP, disponible en Cloud, se compose de JContent, un module d’édition de contenu qui permet la création et la gestion de contenus et de médias à partir de modèles de thèmes et de pages prédéfinis.

La plateforme offre également la possibilité de gérer plusieurs sites web et de les traduire en de nombreuses langues, un premier pas vers l’international.

Sources : Jahia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA