Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

La tendance Ecommerce du moment : le flat design

16 Septembre 2014 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général

On le voit de plus en plus sur les sites Ecommerce, le "flat design" ou design plat en Français a débarqué dans hexagone.

Alors qu'est-ce donc que le flat design ?

Pour donner une définition simple, le flat design est l'art de simplifier au maximum le graphisme d'une interface sans fioritures ni textures, seules une palettes de couleurs, de typographies et de formes sont permises. L'avantage du flat design, c'est qu'il s'inscrit dans le responsive design qui permet donc d'avoir une version mobile par exemple et une version tablette.

Je dirai que le flat design en Ecommerce c'est le premier pas vers le responsive design.

Un exemple flagrant de flat design, c'est le site Ecommerce Sarenza.com qui véhicule parfaitement ce qu'est le flat design. Tout y est minimaliste mais suffisant pour s'y retrouver et naviguer facilement d'une page à une autre et comme vous le voyez sur les vues ci-dessous (mobile et ordinateur) l'on navigue aussi bien que ce la soit sur la version ordinateur que mobile et le flat design y est pour beaucoup.

Site Sarenza.com version ordinateur

Site Sarenza.com version ordinateur

Site Sarenza.com version mobile

Site Sarenza.com version mobile

Pour le conclure, le flat design est le premier pas vers le responsive design pour les sites Ecommerce, c'est la tendance du moment à laquelle personne ne pourra échapper.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article