Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

SEO : Augmenter son CTR dans les résultats de recherche

7 Octobre 2014 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #SEO, #E-commerce en général, #Commerce

Être bien positionné dans les résultats sur les moteurs de recherche tel que Google, c'est bien, mais même si vous êtes en 5ème, 6ème ou même 10ème position, vous pouvez encore augmenter facilement le nombre de visiteurs concernant la requête qui vous a fait apparaître.

Car oui, comme je le disais ici, plus l'on est bas dans les résultats des moteurs de recherche, moins l'on a de clics. Or vous avouerez que c'est dommage d'être dans les 10 premiers résultats de recherche sur Google et de n'obtenir que 0,80% de taux de clic (CTR).

Alors il existe quelques éléments qui permettent de se démarquer des autres résultats de recherche. Tout d'abord il faut raisonner comme dans un supermarché, les rayons sont bien achalandés et proposent au niveau des yeux les produits qui sont vecteurs des plus grosses marges pour le distributeur, les marques qui ne s'y trouvent pas doivent rivaliser d'astuces pour attirer l'oeil du consommateur. Le marketing à travers le packaging du produit est donc très important. Il en est de même en E-commerce et sur Google dans les résultats de recherche (SERPs) où il convient lorsque l'on est pas premier de se démarquer des autres et d'attirer le regard de l'internaute, votre cible, votre consommateur.

Pour cela la rédaction du titre de la page (Balise Title) est essentielle et peut s'agrémenter d'un caractère au début du titre qui attirera le regard. Sur Adwords c'était possible assez facilement il y a quelques années, aujourd'hui les caractères spéciaux sont quasiment systématiquement refusés dans les annonces. En ce qui concerne le SEO c'est parfaitement possible.

Regardez cette impression d'écran et dites moi qui se démarque parmi les trois premiers résultats de recherche :

SEO : Augmenter son CTR dans les résultats de recherche

C'est le troisième bien entendu avec l'habile insertion d'un caractère spécifique de la table ASCII, ce qui fait que même s'il apparaît en troisième position sur Google, il se démarque des autres résultats et notre regard se pose directement sur ce résultat. C'est le même principe dans un supermarché où les marques non présentes dans l'étagère au niveau des yeux sont obligées d'avoir un packaging attrayant pour leurs produits afin d'être visibles dans le rayon où elles se trouvent.

Essayez, et vous analyserez ensuite votre CTR afin de savoir si cela est pertinent ou non...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article