Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Ebay en test avec Shopping Flux - Ecommerce

18 Mai 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #Flux

Je vous l'avais dis déjà il y a plusieurs semaines dans ce post que je testais la solution Shopping Flux notamment pour les marketplaces afin de savoir si elle est pertinente pour un site Ecommerce. J'ai testé PriceMinister, cela fonctionne parfaitement et vous pouvez prendre des commandes chaque jour et cela rapidement, la solution Shopping Flux fonctionne parfaitement avec notamment le rapatriement des commandes dans votre Back Office. Je voulais tester Cdiscount, mais je rencontre des problèmes techniques qui ne sont pas de mon ressort. Aujourd'hui, je me dis que je vais tester Ebay et mettre en ligne un flux produits.

Je commence la création du compte sur Ebay, j'ouvre une boutique (gratuit pendant 90 jours) afin de tester les fonctionnalités proposées et je paramètre le flux dans Shopping Flux (catégorisation entre autre et catégorisation boutique - qui n'a pas marchée pour l'instant) et je balance.

Chose surprenante, Ebay n'a pas mit longtemps à indexer les produits et à les publier dans la boutique, pourtant en vérifiant ce soir la publication des produits sur Ebay baisse et augmente et baisse à nouveau c'est assez surprenant comme comportement, je n'ai pas d'explications pour l'instant, mais je trouve en tous cas que l'indexation reste rapide (2 heures pour voir les premiers produits.

Rappelons-le, le Ecommerce c'est non seulement les flux pour les comparateurs de prix, mais aussi et surtout pour les marketplaces. Car en Ecommerce le marketing est prépondérant pour réussir, en effet les comparateurs de prix amènent certes du business mais vous payez au clic chaque visite qu'ils vous apportent sans certitude de vendre (le nerf de la guerre !) alors qu'au contraire les marketplaces vous ramènent des ventes. Vous vendez, vous versez une commission, vous ne vendez pas vous ne payez rien, hormis l'abonnement à Shopping Flux et éventuellement à la marketplace.

Du coup j'ouvre la catégorie "Flux" sur le Blog.

La suite demain...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article