Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Lancement du nouveau comparateur de prix en Ecommerce : 123comparer.fr

20 Mai 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Analyses sites e-commerce

Vue du comparateur de prix : 123comparer.fr

Vue du comparateur de prix : 123comparer.fr

La société VC2B basée en Alsace vient de lancer le comparateur de prix 123comparer.fr. Alors c'est vrai des comparateurs de prix il y en a légion dans le paysage du Ecommerce Français, mais celui-ci se présente comme différent des autres. Analyse :

- "Pas de pub" (bon ça à la limite sur les comparateurs de prix comme sur les sites de Ecommerce, l'on est habitué à voir de la pub)

- "Un maximum" de sites Ecommerce (j'ai évidemment été voir, je n'ai pas trouvé énormément de boutiques sur le comparateur)

- "Présentation des produits par prix croissant" et non par les enchères des marchands (J'ai vérifié et c'est tout à fait exact).

Sur ce point je m'interroge sur le modèle, en effet hormis l'affection qu'un internaute peut avoir pour telle ou telle enseigne, je vois mal comment un site Ecommerce classé en bas du tableau pourra faire du business en étant plus cher que ces concurrents :

Comparaison tarifaire sur 123comparer.fr

Comparaison tarifaire sur 123comparer.fr

Il n'aura donc pas intérêt à voir ces produits sur ce comparateur car cela véhiculerai une image de distributeur avec des prix élevés.

Autre différenciation par rapport aux autres comparateurs de prix, l'on peut choisir par de nombreux critères plutôt utile notamment pour les produits techniques :

 

Critères à sélectionner sur le comparateur de prix

Critères à sélectionner sur le comparateur de prix

Je trouve la fiche de présentation du produit plutôt bien faite, notamment avec le graphique d'évolution des prix, c'est assez pertinent et clair pour l'internaute :

Fiche de présentation du produit sur le comparateur de prix 123comparer.fr

Fiche de présentation du produit sur le comparateur de prix 123comparer.fr

Alors ce comparateur de prix se présente comme un site "Made in France" et propose également un service de comparaison de vols est également à la disposition des internautes tout comme un comparateur de mandataires automobiles, 123comparer.fr ratisse large !

Je me pose toutefois une question : Combien de temps faut-il pour créer un flux spécifique compatible tant ils demandent d'informations ? Par ailleurs aujourd'hui, en Ecommerce on ne fournit plus de flux spécifique directement aux comparateurs, l'on passe par un gestionnaire de flux comme par exemple Shopping Flux qui regroupe la quasi totalité des leviers marketing. A ce jour en tout cas, 123comparer.fr n'est pas présent sur la plateforme Shopping Flux, un passage pourtant obligé pour s'ouvrir les portes de sites Ecommerce en nombre conséquent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article