Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Découvrez le site Ecommerce de chaussures OffShoes qui va être entièrement revu

29 Novembre 2016 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #SEO, #Analyses sites e-commerce, #SEM, #SMO

Je voulais vous présenter un site EcommerceDOTNET va intervenir dans les prochaines semaines et les prochains mois car DOTNET ce n'est pas seulement une société d'édition de logiciels en ligne mais aussi des experts en SEO, SEM et SMO au service de nos clients.

Nous nous attaquons cette fois au site de chaussures OffShoes qui est spécialisé dans la vente de chaussures sur internet et en points de vente.

Nous allons refondre la charte graphique et l'ergonomie du site  avec l'éditeur du logiciel du site internet. La première difficulté réside dans le fait que nous n'avons pas de back office et aucun accès à un BO simple à administrer. C'est compliqué de bosser avec un logiciel de caisse en local sur un PC à distance avec Teamviewer mais pour l'instant nous n'avons pas d'autre choix proposé par le client.

D'ailleurs l'interface de POLARIS n'est pas pratique sur tous les points mais ils préfèrent faire eux-mêmes les modifications sur les demandes des clients. Ok, on va faire cela mais on a pas fini ! Boucler une refonte sans accès au code est beaucoup plus compliqué.

Voici donc la version de base, on va l'appeler la V1-Before-DOTNET :

Version du site de Chaussures de Offshoes online à ce jour

Version du site de Chaussures de Offshoes online à ce jour

Nous allons (tant que notre client nous donnera carte blanche) travailler sur :

- Le SEO

- L'ergonomie

- Le SEM

Le SMO n'est pas inclus dans la prestation. A voir par la suite avec notre client.

Je crois qu'aujourd'hui la vente de chaussures sur internet ou de tout article de mode est soumis a des règles ergonomiques édictées par les leaders du marché. Sur la chaussure, on notera Sarenza ou encore Spartoo qui donnent les codes du Ecommerce en la matière. Sarenza a une belle longueur d'avance, notamment grâce à son moteur de recherche libre et les filtres que l'on peut y ajouter. L'auto suggest est absolument phénoménal.

Il faudra a terme l'ensemble de ces éléments sur Offshoes.fr pour permettre au site d'accroître son Chiffre d'Affaires et sa notoriété. Aujourd'hui nous ne communiquerons pas sur le C.A sur ce site de chaussures, mais les points de vente apportent de la notoriété à la marque, il faudra pour ses dirigeants réfléchir à un mix boutiques+Ecommerce, pourquoi pas avec des bornes connectées en point de vente, a réfléchir en terme de stratégie de mix commerce.

Aujourd'hui l'appartenance identitaire d'une marque est apparentée tant sur le web qu'en retail. Il faut donc mixer les 2 et je pense qu'Offshoes a la bonne vision en la matière même si leur site internet devra être totalement revu et modernisé pour coller à l'image du monde de la chaussure sur internet.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article