Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT.

[ECOMMERCE] ALGAM lance son site Ecommerce d'instruments de musique

19 Juillet 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Expertise Ecommerce, #Internet, #Commerce, #Entreprise, #e-commerce, #Ecommerce, #Analyses sites e-commerce, #web, #Expérience utilisateur

Opérant depuis Thouaré sur Loire (département 44) la société ALGAM (80M d'euros de C.A en 2009) a ouvert son site Ecommerce (Algam Webstore) au mois de Juin dernier.

[ECOMMERCE] ALGAM lance son site Ecommerce d'instruments de musique

Un réseau de 362 points de vente partout en France

L'atout majeur d'Algam est de pouvoir s'appuyer sur 362 points de vente un peut partout en France mais aussi d'avoir une plateforme logistique de 18 000 M2 situé à proximité de Nantes.

Le réseau de magasins (partenaires) permet de proposer le click & collect sur tout le territoire.

En tant qu'importateur de nombreuses marques, Algam s'appuie également sur sa force de vente en contact direct avec les fabricants pour accompagner le consommateur dans son processus d'achat.

Graphiquement le site Ecommerce d'Algam (pour rappel Algam Webstore) est plutôt réussi même si les temps de réponse ne semblent pas suffisamment optimisés. Quelques points d'UX sont par ailleurs à relever, plus de détail dans un prochain "Focus" sur Algam Webstore.

 

[ECOMMERCE] ALGAM lance son site Ecommerce d'instruments de musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article