CatégorieEcommerceEntrepreneuriat

Entreprise et Ecommerce : La C3S va disparaître

Initiée par le gouvernement la disparition de la C3S est pour bientôt.

Entreprise et Ecommerce : La C3S va disparaître

En effet l'impôt le plus injuste (pire que la TVA) est amené à disparaître. Certes la C3S ne disparaîtra pas totalement mais le plafond est considérablement augmenté.

Si l'on en croit le site du Service Public, le plafond d'exonération de 760 000€ est remplacé par un abattement de 3,25 millions d'euros, ce qui revient à dire que si l'on atteint pas ce Chiffre d'Affaire dans son entreprise, nous n'avons pas à la payer.

Cela concerne de nombreuses entreprises mais je pense aussi aux nombreuses sociétés E-commerce qui étaient tous les ans obligées de verser des milliers d'euros alors que certaines peinaient à atteindre la rentabilité.

Puis quoi de plus injuste qu'une taxe sur le Chiffre d'Affaire ? Chiffre d'Affaire ne signifie pas bénéfices alors pourquoi payer un impôt alors même que vous ne dégagez pas de bénéfices ? C'est un peu si l'on vous demandait de payer l'impôt sur le revenu alors que vous n'avez aucun revenu quel qu'il soit.

C'est une première étape de franchie concernant la C3S, reste à savoir à quel taux seront imposées les sociétés réalisant plus de 3,25 millions d'euros de C.A

Plus d'infos :

Ci-dessous et ici

Entreprise et Ecommerce : La C3S va disparaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA