CatégorieDISTRIBUTIONEcommerceEntrepreneuriatMonétiqueweb

3D Secure down : AUCUNE communication de la part des banques et AUCUNE nouvelle !

Depuis hier, pour les sites Ecommerce qui disposent du 3D Secure afin de sécuriser les paiements effectués sur leur site ne peuvent plus prendre de paiement ! C'est un problème national.

Chez DOTNET nous avons contourné le problème avec un débrayage dans la nuit du 3DS afin de pouvoir à nouveau prendre des paiements dès ce matin.

Monético (solution de paiement du Crédit Mutuel) n'a même pas envoyé un mail pour prévenir les Ecommerçants ! Un simple message dans l'interface annonce le problème :

3D Secure down : AUCUNE communication de la part des banques et AUCUNE nouvelle !

Sauf qu'il faut se connecter à l'interface, et parfois chez nous personne ne s'y connecte de la journée ! Un simple mail d'avertissement aurait pu nous empêcher de perdre plus de 60% de C.A sur la journée, car nous aurions immédiatement débrayé le 3DS.

Ce matin encore AUCUNE communication de la part des établissements bancaires, on a ça et là quelques infos sur les réseaux sociaux mais pas d'informations concrètes. Cela fait 24 Heures que le bug perdure et 24 heures que l'on va à la pêche aux infos.

Vraiment pas professionnel du tout, en plus des pertes sèches (frais marketing) qui ont continués à tourner ! Nul

MAJ : Plus d'info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA

Veille E-commerce
réservée aux audacieux

C'est tip top validé !

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer s'il vous plaît.

Blog Ecommerce will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.