CatégorieAUTRES SUJETSEcommerceEntrepreneuriatweb

[ENTREPRISE] Qu’est-ce qu’une start-up ? Définition claire et simple de Jason FRIED et David HANSSON

Parce qu'il y en a marre de lire tout et n'importe quoi sur des levées de fonds de boîtes qui n'ont encore rien prouvé, pas de business model, pas de C.A et qui se voient confier des millions par des abrutis en mal d'appartenance et de défiscalisation.

Retrouvez ci-dessous la définition claire et simple d'une Start-up pour les auteurs du livre ReWork…Criant de vérité :

 

[ENTREPRISE] Qu'est-ce qu'une start-up ? Définition claire et simple de Jason FRIED et David HANSSON

« La start-up est une race d’entreprise très spéciale qui suscite énormément d’intérêt, surtout dans le secteur technologique.

La start-up est un endroit magique. Un endroit où les dépenses ne sont pas votre problème, mais celui de quelqu’un d’autre. Un endroit où il n’est jamais question de truc embêtant qu’on appelle le Chiffre d’Affaires et où vous pouvez dépenser l’argent des autres jusqu’à ce que vous trouviez le moyen d’en gagner vous-même.

[…] Le seul hic : cet endroit magique n’existe que dans les contes de fées. En réalité, toutes les entreprises, qu’elles soient récentes ou établies depuis longtemps, sont soumises aux mêmes forces du marché et aux mêmes lois économiques : avoir plus de recettes que de dépenses, dégager un profit ou disparaître.

La start-up tente d’ignorer cette réalité. Elle est dirigée par des gens qui essaient de retarder autant que possible le moment inévitable où leur société doit arriver à maturité, réaliser un profit et assurer sa durabilité.

L’attitude : « on verra plus tard comment faire des profits est ridicule » – Aussi absurde que de construire un vaisseau spatial sans tenir compte des lois de la gravité. Une entreprise qui n’est pas sur la voie du profit n’est pas une entreprise mais un passe-temps.

[…] Les vraies entreprises se préoccupent du profit dès leur premier jour d’existence. Les vraies entreprises ne balaient pas de graves problèmes sous le tapis en disant : C’est normal pour une start-up. »

A bon entendeur 😉

Livre « Rework » dispo sur Amazon en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA