CatégorieEcommerceMis En Avant

Ecommerce : 112 Milliards d’euros de C.A en 2020, les derniers chiffres

La FÉdération de la Vente À Distance (FEVAD) vient de publier le bilan annuel du Ecommerce. Aussi, le C.A progresse encore pour atteindre 112 Milliards d’euros en 2020, un record.

Durant l’année 2020, la pandémie a rebattu beaucoup de cartes, mettant à mal notre économie et nos commerces qui peinent parfois à se digitaliser.

En outre, les secteurs du voyage et des loisirs se sont effondrés, sans perspectives d’un retour à la normale à court terme.

Cependant, les difficultés ont permis à des projets éco-responsables, solidaires ou locaux d’émerger, à l’instar de la plateforme « Frais et Local » dont le blog parlait déjà au mois de Janvier.

Depuis le premier confinement, les habitudes des consommateurs ont été modifiées. Dès lors, on constate une hausse des volumes de transactions en ligne de +8,5% sur l’année écoulée.

Nombre_d_acheteurs_en_ligne_par_pays
Nombre d’acheteurs en ligne par pays (derniers chiffres)

L’année précédente, le Ecommerce représentait 9,8% des ventes de détail, en 2020 il dépasse les 13%, même si cela reste encore très faible au regard des volumes globaux.

Evolution_du_CA_Ecommerce_En_France
Evolution du C.A Ecommerce en France depuis 2005

Si les ventes de biens progressent de +32% sur la période, la vente de services a chuté de -10%.

Pire, les secteurs comme le tourisme, les voyages, le transport sont totalement sinistrés avec une baisse d’activité en ligne de l’ordre de -41%.

Sources : Fevad, Statista et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Ecommerce SEO | SEA

Veille E-commerce
réservée aux audacieux

C'est tip top validé !

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer s'il vous plaît.

Blog Ecommerce will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.