CatégorieEcommerceweb

Incendie OVH : procédure collective en cours contre l’hébergeur Français

 

REJOINDRE L’ACTION COLLECTIVE

C’est le cabinet d’Avocats Ziegler & Associés qui mène cette action à l’encontre d’OVH, l’hébergeur Français, suite à l’incendie à Strasbourg au mois de Mars.

C’est au travers d’un communiqué de presse que le cabinet d’Avocats Ziegler & Associés apporte des précisions sur l’initiative de l’action collective :

A cet instant, nous ne savons pas combien de plaignants se sont constitués dans ce dossier. Seulement la désinvolture de la direction d’OVH sur les réseaux sociaux n’a pas du être du goût de leurs clients.

Il faut dire qu’au delà de la perte de données, un site internet ou Ecommerce qui n’est pas accessible a d’importantes répercussions, nous en parlions déjà sur le blog en 2017 suite à un incident important chez OVH.

Nul doute possible quant aux conséquences d’un incendie sur des entreprises bien réelles qui avaient fait confiance à l’hébergeur Français récemment introduit en bourse.

Si cette affaire prend de l’ampleur avec une densification des plaintes à l’encontre d’OVH, le coût en défense et les provisions pour les dommages à indemniser risquent d’impacter négativement les futurs résultats de l’entreprise.

MAJ du 06/01/2022

7 entreprises avaient initié le recours collectif à l’encontre d’OVH à l’aide du cabinet d’Avocats Zieger & Associés, elles sont dorénavant 51.

Lire le communiqué de presse de ce jour de la part du cabinet d’Avocats concerné, qui revient également sur 4 arguments avancés par la direction d’OVH et apporte des premiers éclaircissements :

Source : Cabinet Ziegler & Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Entrepreneur Ecommerce