Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Ecommerce : Résultats sur Google, où regardent les internautes ?

14 Octobre 2014 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #SEO, #E-commerce en général, #Internet

Au début des années 2000, plusieurs études ont clairement démontrées que la plupart des internautes regardaient surtout les résultats de recherche sur Google au niveau de leurs yeux, soit en haut de la page de résultat.

Nous parlions alors de "triangle d'or", les trois premiers résultats captant l'attention des internautes bien au delà de tous les autres sur le reste de la page.

Aujourd'hui, cela a bien changé, en effet d'après une nouvelle étude réalisée par Médiative sur le sujet l'internaute parcours brièvement la page avant de cliquer sur un lien.

Ci-dessous, une vue des zones dites "chaudes" :

Ecommerce : Résultats sur Google, où regardent les internautes ?

Alors certes, l'on constate que le haut de la page est encore la zone la plus chaude, mais elle s'étend de plus en plus vers le bas.

Si effectivement l'internaute se comporte ainsi, il convient de se différencier des autres dans les résultats de recherche, notamment lorsqu'il s'agit d'ecommerce où il faut clairement adopter une politique de démarcation dans les Serps, j'en parlais déjà ici il y a quelques jours.

Avec cette étude, nous pouvons considérer qu'il n'est pas aussi important que cela d'être premier sur un mot clef donné.

L'intégration des notes des avis clients récoltés sur un site ecommerce peuvent facilement être intégrés sur Google et cela améliore d'ailleurs le SEO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article