Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT.

[ECOMMERCE] Alibaba un ecommerçant en croissance et RENTABLE ! Découvrez les chiffres du géant Chinois

6 Février 2019 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #Analyses sites e-commerce, #E-commerce en général, #Ecommerce, #Entreprise, #Entreprises, #ecommerce, #e-commerce

[ECOMMERCE] Alibaba un ecommerçant en croissance et RENTABLE ! Découvrez les chiffres du géant Chinois

Alibaba est devenue une enseigne incontournable du Ecommerce avec ses évènements annuels qui génèrent des centaines de millions de dollars de C.A en quelques heures seulement.

Même si la croissance d'Alibaba a tendance à ralentir, ce qui est un phénomène tout à fait normal dans le cycle d'évolution d'une l'entreprise, les chiffres du 4ème trimestre 2018, rendus publics restant impressionnants :

C.A 4ème trimestre 2018 : 17,5 Milliards de dollars (+41% vs N-1)

Bénéfices : 4,9 Milliards de dollars (+37% vs N-1)

Le taux de rentabilité est excellent et la diversification amorcée par Alibaba est payante même si le Ecommerce représente encore près de 90% de son C.A, le cloud générait près d'1 Milliard de C.A. Toutefois, même si la croissance de 41% de son C.A est très appréciable, elle reste cependant en deçà de l'année précédente où elle atteignait 60%. Le tassement de la croissance Chinoise explique cette baisse de progression pour Alibaba.

Autre facteur important pour Alibaba, la baisse de ses parts de marché face à une concurrence comme JD.com ou Pinduoduo. Là où Alibaba détient encore aujourd'hui plus de 53% de parts de marché, elles s'étiolent cependant année après année au bénéfices de ses concurrents.

Le point essentiel reste la rentabilité exceptionnelle de l'enseigne de Ecommerce.

Source : ici et

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article