Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT.

SEO : positionnez votre site sur la 1ère page de Google en 5 points clés

16 Juillet 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #SEO, #E-commerce en général, #E-Books et Autres

Le SEO c'est le coeur même du Ecommerce et de sa rentabilité, pour autant l'on vous promet tout ou n'importe quoi. Avec Eric lorsque nous montions des sites pour les revendre, j'utilisais une méthode en 5 points qui donnent des résultats en quelques semaines.

Nous arrivions à positionner des sites sur des mots clefs très concurrentiels en très peu temps (moins de 3 mois en général). Alors je ne vais pas vous dire que c'est une méthode miracle, mais elle est logique et fonctionne parfaitement. Faut dire à l'époque, nous ouvrions un site Ecommerce par mois, il fallait définir une méthodologie simple mais ultra-efficace.

Alors aujourd'hui l'idée est de la mettre à disposition du plus grand nombre afin que tous puissent améliorer leur SEO et le positionnement de leur site sur Google.

J'ai voulu faire simple, alors quoi de mieux qu'une vidéo pour expliquer cette méthode pour référencer son site internet ?

Puis il ne faut pas oublier que l'on ne référence pas un site Ecommerce comme les autres sites, cela n'a rien à voir. La méthode mixe différents éléments tous pertinents pour le SEO à court terme, car mon objectif en référencement naturel est toujours de sortir le plus vite possible. Avec cette méthodologie, cela fonctionne vous pouvez atteindre la 1ère page de Google sous 2 mois sans aucun soucis.

Ci-dessous la bande annonce de cette formation SEO :

Voir la formation complète en suivant ce lien.

Dans tous les cas, ce que je contaste depuis 10 ans, c'est qu'un bon SEO permet d'avoir de la rentabilité, mais le problème c'est lorsque vous êtes obligé de passer par une agence, la facture explose en général et peut atteindre plusieurs milliers d'euros et votre rentablité en prend un coup.

L'idée de cette formation SEO en vidéo, c'est au final pour vous puissiez acquérir les compétences et les connaissances pour gérez votre référencement naturel et cela en économisant des milliers d'euros.

Si vous avez des questions sur cette formation SEO, vous pouvez me contacter en suivant ce lien.

Lire la suite

SEO : Liste de 10 annuaires qualifiés où inscrire votre site Ecommerce

10 Juillet 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #SEO

L'un des facteurs principaux en SEO pour être bien dans les SERPs de Google ce sont les backlinks, commencez d'abord par inscrire votre site dans cette liste d'annuaires, que j'ai testé pour vous parce que de nombreuses listes ne sont pas à jour, celle-ci est à jour à la date de ce post. Faites un copier/coller des urls dans votre navigateur pour accéder aux annuaires.

1- http://www.webrankinfo.com

C'est l'une des références en matière de forum et leur annuaire est de très bonne qualité.

PR5

2- http://www.gralon.net

L'inscription est facile, mais alors le délai de validation est particulièrement long.

PR5

3- http://www.toplien.fr

Rien à redire, rapide et efficace, en plus il a un très bon page rank.

PR5

4- http://annuaire.secous.com

Bof, bof, le délai de validation est extrêmement long

PR4

5- http://www.annubel.com

Délai de validation de la soumission trop long

PR5

6- http://www.yakavoir.com

Site très simple d'utilisation, bon page rank et validation rapide, le rêve !

PR4

7- http://www.1two.org

Très rapide et bonne visibilité mais page rank un peu faible pour ce type de support.

PR2

8- http://guide.arfooo.com

L'interface est simple, mais cela manque de catégories. Page rank un peu faible.

PR2

9- http://www.bloc.com/annuaire/

C'est simple et intuitif, par contre il faut écrire pas moins de 1600 caractères pour la description du site, ce qui est un peu trop à mon goût mais passons car c'est page rank très correct.

PR3

10- http://www.thesiteoueb.net/modules/mylinks/

Un page rank appréciable et une inscription facile. 500 caractères pour la description ce qui est dans la moyenne.

PR3

J'en ajouterai d'autres dans les semaines à venir.

Lire la suite

Je suis contributeur sur le Blog du transporteur GLS et ce transporteur va changer le Ecommerce

3 Juillet 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Transport, #Livraison Ecommerce

Cela fait un peu plus d'un mois que l'on m'a contacté pour écrire pour le Blog de GLS que vous pouvez retrouver à cette adresse. Alors c'est vrai au départ, je n'étais pas emballé d'écrire pour les autres, mais finalement la sincérité du projet et le contenu original et inédit qui m'était fourni m'a séduit car d'une part il amène de l'innovation dans le transport ainsi que la livraison en Ecommerce avec un nouveau système de gestion des livraisons de la part de GLS, cette fois-ci, et d'autre part, ils partent directement concurrencer Chronopost en matière de qualité de service un pari osé, imaginez-vous concurrencer Chronopost en matière de services à un prix complètement inférieur et en phase avec les attentes des sites Ecommerce (logique vu le prix et les services) et du consommateur qui attend de la flexibilité ?

Voici notamment les nouveautés dont j'ai connaissance à ce jour :

"Comme pour chaque envoi, l’expéditeur prépare son colis et le transfère à GLS en indiquant également l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du destinataire. Il active alors les choix de livraison flexible. GLS informe ensuite le destinataire de la date et du créneau horaire de livraison de son colis, ce qui lui permet d’évaluer s’il pourra ou non le réceptionner lui même. En cas d’absence ou d’imprévu, celui-ci peut reprogrammer sa livraison directement depuis son Smartphone par exemple. Il a alors toutes les informations en sa possession pour suivre son colis en utilisant le site Internet de GLS ou l’application Mobile App."

Autre point :

"A compter de cet été, les clients de GLS France bénéficieront d’un confort accru pour le suivi de leurs colis.

En effet, GLS prépare le passage à la signature électronique du destinataire, nécessaire pour fournir en temps réel des informations sur la livraison. La signature apposée sur le handscanner du chauffeur-livreur est transmise en ligne, ce qui permet à l’expéditeur de voir immédiatement le nouveau statut du colis sans avoir à attendre le retour du chauffeur à l’agence GLS pour valider la tournée.

Cette nouvelle technologie est en cours de test dans les agences de Bordeaux et de Montpellier, sous la direction d’une équipe d’experts. Quelques autres filiales de GLS utilisent déjà cet « autographe numérique ». GLS France s’apprête donc à mêler les nouvelles technologies et le suivi des colis, le tout pour la plus grande satisfaction des destinataires."

Et j'ai envie de dire, des E-commerçants !

Bref, avec toutes ces nouveautés, je ne pouvais qu'accepter de contribuer au blog de GLS car nous avons de la nouveauté, du contenu et des moyens pour satisfaire les consommateurs. Aussi je vous invite à découvrir l'article que j'ai écris pour eux afin de présenter un sondage AVANT TOUT sur les attentes des consommateurs en Ecommerce, pour cela suivez ce lien.

Bonne lecture !

NB > En voici un petit aperçu ci-dessous :

Extrait de mon article pour le blog de GLS

Extrait de mon article pour le blog de GLS

Lire la suite