Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Ecommerce : l'affiliation, tout ce qu'il faut savoir...

18 Février 2015 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général

Un levier marketing important en Ecommerce c'est l'affiliation, une régie que je plébiscite depuis longtemps c'est NetAffilation. D'une part ils sont les seuls à vous permettre de faire du VRAI retargeting avec Critéo au CPA, d'autre part NetAffilation c'est la plus grosse régie d'Europe en matière d'affiliation.

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'affiliation, c'est très simple et cela fonctionne majoritairement au CPA ( 1vente = 1 commission ). Il faut également comprendre la notion d'annonceur (site Ecommerce) et celle de diffuseur ( Blog, sites de contenus éditoriaux....).

Bref afin d'avoir du trafic sur votre site Ecommerce et des ventes, il convient de passer par une agence d'affiliation digne de ce nom.

Cela vous amènera mathématiquement des ventes, des abonnés et donc du business. Reste à choisir la bonne et à opter pour les bons leviers qu'ils proposent.

Ecommerce : l'affiliation, tout ce qu'il faut savoir...

Ces leviers sont les suivants :

- Comparateurs de prix à la performance
- Site éditoriaux ou blog à fort contenus
- Codes de réduction ( voir Radins.com)
- Backlinks sponsorisés (Attention au SEO)
- Emailing sur les bases des diffuseurs
- Affichage de bannières sur des milliers de sites en rapport avec votre secteur d'activité
- Retargeting ( Avec Critéo, notamment au CPA chez NetAffiliation)

Tout cela pour dire que l'affiliation est indispensable pour développer votre Ecommerce et son C.A.

Au départ, il vous appartient de fixer un pourcentage de commission reversé aux diffuseurs pour chaque vente effectuée. Sur le marché, en général c'est entre 2 et 25% du montant de la vente en fonction du diffuseur, de sa qualité et de VOTRE secteur d'activité (marge).

Ensuite il convient d'animer votre réseau de diffuseurs avec des commissions variables en fonction du C.A qu'il vous rapporte et d'apporter des offres promotionnelles en corrélation avec la demande des consommateurs.

Enfin en Ecommerce, notamment sur le marché des pieces moto, il convient de choisir attentivement votre régie d'affiliation.

Bonne soirée @ vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article