Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Attentat de Nice : Solidarité

15 Juillet 2016 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #France

Je ne peux que constater avec effroi ce qui c'est passé hier soir à Nice. Dès hier soir j'étais hébété de voir qu'encore une fois des dizaines de Français sont tombés sous l'extrémisme de certains. Là, je n'arrive pas à dépassionner le débat.

Outré, je crois réellement qu'à un moment il faudra mettre des moyens en matière sécuritaire.

A Nantes aujourd'hui les contrôles policiers se sont multipliés partout dans la ville.

Je m'interroge tout de même sur les lieux de consommation comme les hypermarchés ou les grands centres commerciaux où les vigiles sont davantage concentrés sur les petits larcins que sur le fait de contrôler les visiteurs pour la sécurité de tous.

En début d'année lorsque j'étais sur Tours (37), à chaque fois que j'allais chez Auchan, j'étais systématiquement fouillé, idem les sacs à main des femmes.

Lorsque l'on a rien à se reprocher, cela ne doit poser de problème à personne.

Je suis donc surpris que Leclerc Paridis à Nantes n'est pas prit les mesures adéquates à ce sujet pour l'avoir constaté ce jour assez amèrement je dois dire.

Il convient aux lieux qui accueillent du public de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité de leurs visiteurs ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Un gros travail reste à faire.

Je m'étais refusé à m'exprimer en Novembre et en Janvier, mais là j'en ai assez. Alors certes ce blog traite initialement d'Ecommerce, mais il porte mon nom alors je m'autorise le fait de faire part à l'ensemble des lecteurs de celui-ci de mon dégoût de voir ces drames ce cumuler et détruire des Vies, et des familles.

J'attends maintenant de la part des autorités des mesures autres que des mesures politiciennes et démagogiques, mais des actions concrètes et de terrain.

Le privé doit également réfléchir à la mise en place immédiate de moyens pour contrôler les visiteurs des sites qu'ils soient clients, livreurs, fournisseurs.... Soyons exhaustifs, soyons rigoureux.

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.

#PrayforNice

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article