Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT.

8 idées pour améliorer son SEO. Du bon sens tout simplement.

27 Novembre 2017 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #SEO, #E-commerce en général, #Entreprises, #Internet, #Commerce, #Marketing, #Ecommerce, #web

1. Augmentez la vitesse de votre site internet. Il existe des outils spécialisés pour détecter les problématiques de chargement des sites internet, Ecommerce ou non. Je vous conseille DAREBOOST qui propose un véritable audit de votre site internet et de nombreuses préconisations pour améliorer le temps de chargement et les problématiques techniques.

2. Mettez en place le https:// Cela n'est pas forcément nécessaire dans tous les cas bien entendu, mais cela est un petit plus pour le SEO et cela rassure davantage les internautes.

3. Proposez un site responsive. Rien de révolutionnaire, mais cela est indispensable aujourd'hui tant pour l'UX que pour le SEO. On voit difficilement comment un freelance ou une agence digne de ce nom pourrait en 2017 proposer un site internet à son clietn sans être responsive. Pourtant cela existe encore, le comble étant une agence web avec site non responsive !

8 idées pour améliorer son SEO. Du bon sens tout simplement.

4. Vérifiez les liens. Quel site internet n'a pas de liens sortants ? Dans l'ensemble des cas de figure, il convient de vérifier qu'aucun lien sortant ne soit brisé, cela ne prend pas longtemps et cela impacte le SEO de votre site internet.

5. Faites des liens depuis la home. C'est bientôt les fêtes de fin d'année et c'est une période faste pour le Ecommerce, pourtant il convient de proposer depuis la page d'accueil de votre site internet les produits phares dont le SEO sera "boosté" par la puissance de la home. Simple a mettre en place et d'une redoutable efficacité.

6. Ajoutez du contenu, encore du contenu. Quoi de plus vendeur qu'un avis client, mais un vrai avis client ! Un avis qui parle du produit et non de la prestation du transporteur. Cet avis est à publier sur la page de l'article en question, il amène du contenu éditorial unique, riche et de qualité. Vous n'avez qu'à modérer les avis, il existe bon nombre de modules prévus pour collecter les avis clients sur les sites internet.

7. Optez pour des variantes de mots clefs. La langue Française est riche en vocabulaire, utilisez-la et cessez de tenter de placer ici ou là vos mots clefs à la manière d'un référenceur des années 2000. Choisissez un florilège de synonymes intelligemment sélectionnés pour mettre en avant votre offre ou votre contenu tout en proposant une expérience utilisateur agréable.

8. Choisissez des images légères et pensez aux balises alt, par ailleurs évitez toute image ou illustration qui peut être remplacée par du texte avec du CSS.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article