Blog Ecommerce : Actualités E-commerce et IT.

[ECOMMERCE] : OSCARO racheté par Autodistribution

9 Novembre 2018 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Entreprises, #Ecommerce, #Entreprise, #e-commerce

[ECOMMERCE] : OSCARO racheté par Autodistribution

Le feuilleton continue encore ce Vendredi avec l'annonce officielle de l'ouverture de négociations entre le groupe Autodis (Autodistribution) et Oscaro en très grande difficulté financière depuis des mois.

On ne peut que constater les mensonges de la part de la direction envers les clients et les différents interlocuteurs d'Oscaro ces dernières semaines, notamment dans les médias où la direction affirmait encore il y a quelques jours à peine qu'Oscaro "allait très bien". Un mensonge, car le Tribunal de Commerce de Paris a pressé Oscaro afin de trouver une solution pour faire face aux nombreux impayés accumulés ces derniers mois.

La prise de participation d'Autodistribution à hauteur de 4,95% et 30 Millions d'euros n'est pas suffisante au regard du passif d'Oscaro. Il était donc vital pour Oscaro de trouver du cash rapidement sous peine de déposer le bilan et risquer la mise en redressement judiciaire voir la liquidation.

Autodistribution prendrait donc la majorité de l'actionnariat dans la société et si Pierre-Noel LUIGGI resterait actionnaire minoritaire à hauteur de 20% il quitterait ses fonctions de PDG.

On peut saluer le magazine "En-Contact" dirigé par Manuel Jacquinet qui a apporté de nombreuses informations capitales pour comprendre ce qui se passait et démêler le vrai du faux.

Le DRH d'Oscaro et la Direction Générale dénonçaient les "fakes news", mais le pire finalement en matière de crédibilité, c'est lorsque que les soi-disantes "fake news" s'avèrent être parfaitement exactes.
 

Mises à jour :

MAJ du 13/11/2018 : Autodistribution (via Autodis group) prend une participation majoritaire à hauteur de 82,5% dans Oscaro. C'est la société Parts Holding Europe avec Bain Capital qui acquiert le site de E-commerce.

Stéphane ANTIGLIO, PDG du groupe n'a pas communiqué sur le montant de la transaction. Pierre-Noel LUIGGI reste au conseil d'administration d'Oscaro.

MAJ du 24/04/2019 : Stéphane ANTIGLIO a nommé Monsieur Jan Löning à la tête du pure player en tant que directeur général de la société Oscaro. Monsieur Jan Löning connaît le E-commerce pour avoir été Président de Fnac.com pendant près de 3 ans.

 

Autres articles relatifs au site Ecommerce :

Oscaro serait en état de cessation des paiements et son fondateur limogé

Oscaro dans la tourmente, Autodistribution sur les rangs ?

Oscaro lève 30 Millions d'euros, Autodistribution à la manoeuvre ?

Sources (merci à elles) : ici, et encore par ici.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article