Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Les changements dans le domaine de la paie en 2017

20 Janvier 2017 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #DOTNET, #fiche paie

Comme chaque année tout change, le plafond de la sécurité et différents taux de cotisation pour établir correctement une fiche de paie et chez DOTNET nous avons évidemment mettre à jour toutes les cotisations.

Alors pour commencer, le taux de cotisation patronale concernant l'assurance maladie grimpe à 12,89%. Pour ce qui est des taux de cotisation vieillesse déplafonnée, ils sont également modifiés pour la partie patronale comme pour la partie salarié à savoir qu'ils passent de 1,85 à 1,90% pour l'employeur et de 0,35% à 0,40% pour la partie employé. Les montants de salaire net seront donc automatiquement revus sur la fiche de paie du salarié, mais cela ne s'arrête pas là.

En effet il peut y avoir de bonnes nouvelles notamment sur la cotisation AGS qui baisse passant de 0,25% en 2016 à 0,20% en 2017.

Grande nouveauté au premier Janvier 2017 sur les fiches de paie de tout le monde, un nouvelle ligne apparaît, une cotisation obligatoire concernant la pénibilité au travail, elle est fixée à 0,01% et s'applique autant au CDI qu'au CDD.

Le plafond de la sécurité sociale est fixé à 3269€ (mois).

Evidemment personne n'a rien vu venir mais un seuil d'assujettissement au 1er euro des indemnités de rupture de contrat supprimé par la loi de financement de la sécurité sociale est rétabli.

Notre veille sociale doit être permanente pour offrir à l'ensemble de nos clients, qui font la fiche de paie de chacun de leur collaborateur sur nos sites Ecommerce de services aient toujours une fiche juste et claire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article