Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Ecommerce de Stéphane ALLIGNE Spécialiste du Ecommerce & Retail depuis 12 ans. Développeur de Chiffre d'Affaires.

Bientôt le salon Ecommerce Retail Week à Paris

2 Septembre 2017 , Rédigé par Stéphane ALLIGNE Publié dans #E-commerce en général, #Salon Ecommerce, #ParisRetailWeek, #Retail 3.0, #Expertise Ecommerce

Comme tous les ans, je serai présent au salon Paris Retail Week, le nouveau nom du salon Ecommerce de Paris porte de Versailles.

Je crois que cette édition sera un grand cru tant il y a de grandes enseignes attendues et engagées pour cette nouvelle saison Ecommerce & Retail qui démarre lors de cette rentrée 2017.

Invité cette année en "VIP" (je ne sais pas trop ce que cela signifie réellement), j'ai choisi d'arriver à Paris dès le 17 Septembre pour les autres affaires à traiter.

Freddy (directeur du développement chez DOTNET) et moi seront présents au salon Paris Retail Week dès l'ouverture le 19 Septembre 2017.

 

Bientôt le salon Ecommerce Retail Week à Paris

C'est l'occasion pour nous tous, fans, experts ou même novices en Ecommerce d'échanger autour de ce sujet et du retail aujourd'hui parfaitement complémentaires. Je n'imagine pas un business en Ecommerce aujourd'hui sans Retail. Tout est transposable si on a la bonne vision.

Concernant la distribution de nos logiciels SaaS il est prévu un déploiement en bornes tactiles dans l'année afin d'apporter toujours plus de services à nos clients. Ils n'auront plus à venir à nous, mais à nous de venir à eux toujours de manière simplifiée.

Le salon #ParisRetailWeek est l'occasion d'en parler, mais également d'évoquer les nouveautés en matière de marketing web et celles des années précédentes qui ont ou pas générées des tendances.

La presse spécialisée devrait être présente et j'ai quelques questions à leur poser, notamment :

- Pourquoi aucun papier n'est sorti après la liquidation de MenLook ? alors même qu'ils faisaient bon nombre d'articles lorsque tout allait bien.

- Pourquoi on a pléthore d'articles sur "l'UBERisation" alors même que le modèle économique n'est pas viable ?

- Pourquoi ne parlent-ils pas des "petits Ecommerçants" alors même que ce sont eux qui permettent la création majoritaire des emplois dans le secteur ?

- Pourquoi parlent-ils davantage de levées de fonds que de rentabilité, alors même qu'elle est au coeur des entreprises ?

La presse Ecommerce s'égare depuis des mois voir des années sur des sujets qui ne représente pas fondamentalement le Ecommerce.

J'ai besoin de réponses, rendez-vous au salon à partir du 19 Septembre 2017.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article