CatégorieJustice

Cybstores Nantes : la médiocrité semble la norme, tout comme le mépris des clients

Quelles sont les activités de Cybstores ?

Cybstores Nantes est une enseigne de pose de stores, pergolas, portails et fenêtres comme annoncé sur leur site internet :

Cybstores Nantes

L’entreprise CybStores située à Nantes ne brille pas par la qualité de ses prestations.

Avis clients Cybstores

Les commentaires et avis clients Cybstores au sujet de leurs prestations sont précis et très clairs :

Avis_client_cybstores

Avis client Cybstores de Barbara Ballejos :

« Assez catastrophique… Le commercial [Cybstores] vend une installation que les techniciens diront, 3 semaines plus tard, irréalisable. J’attends toujours le remboursement de mon acompte versé pour un store qu’il était absolument impossible d’installer. A voir si « voleur » est à ajouter à « incompétent ».
Très très déçue. »

 

Avis_cybstores_nantes

Avis client Cybstores de Erkan Karamel :

« Après avoir fait les travaux pour mon store . Je viens le lendemain j’allume mes éclairages extérieur . Une lettre de casser. J’appelle [Cybstores] pour signaler le problème . Personne reconnaît son erreur ! Après 5 visites sur place aucun responsable visible j’ai du m’en prendre à la secrétaire alors qu’elle n’y est pour rien . Ils ont pris qu’une partie de la casse , alors que si tu casses tu payes à 100% ! »

Avis_cybstores_nantes

Avis client Cybstores de La Maison de Paulette :

« Je suis extrément déçue de la prestation chez cybstores.
Nous avons fait appel une première fois 2019 pour la pose d’une motorisation sur un volet et le changement de tablier. Nous n’avions rien à reprocher sur la prestation. C’est pour cette raison que nous avons fait appel une nouvelle fois pour la motorisation et le changement des volets. Une erreur !!!
Cela a commencé avec 2 Visites du commercial pour des mesures, une première fois seul et une deuxième avec le chef de chantier pour reprendre les mesures prisent 7 jours avant.
Courant décembre nous avons versé l’acompte pour valider la commande. Ce paiement nous a été demandé une nouvelle en janvier. Il a fallu justifier de paiement. Aucun retour ni excuse de leur part nous a été transmis.
Les travaux nous avaient été annoncé en janvier. Nous avons pris contact avec la société mi-janvier pour connaitre la date d’intervention précise pour s’organiser. On nous a expliqué que le fournisseur avait été piraté et que les chantiers avaient du retard. Il devait nous recontacter pour organiser le chantier.
N’ayant pas de vos nouvelles en février nous avons de nouveau sollicité cybstore pour savoir s’il avait une date d’intervention. La troisième semaine de février a enfin été calé.
La veille du chantier on nous a contacté pour nous informer qu’un autre chantier était prioritaire au notre et qu’il fallait prévoir une nouvelle date pour finir les travaux.
A la fin du chantier nous avons constaté des dégradations de nos prises ainsi qu’un problème de branchement. Une nouvelle visite à été réalisé pour effectuer des modifications.
A ce jour nous attendons toujours les supports pour installer les commandes aux murs.
La communication avec l’entreprise pour avoir réparation du préjudice est très complexe.
Nous avons eu enfin début avril une réponse à nos demandes par mail : Nous ne reviendrons pas sur les points que vous nous reprochez et n’entrerons pas dans le détail des éléments indépendants de notre volonté qui ont perturbé la bonne réalisation de vos travaux. (une honte !!!).
Au total six interventions qui nécessitent une présence et une organisation. Entreprise a proscrire si vous souhaitez une prise en charge professionnelle. »

Avis_cybstores_nantes_ste_luce

Enfin, avis client Cybstores de Pro Sept :

« Fuyez [Cybstores] ! 3 semaines d’attente pour obtenir une visite sur un volet cassé, un devis payant, 110€ et l’annonce d’un délai minimum de 6 semaines pour la pose. Un concurrent a fait beaucoup mieux : intervention en 48 heures, devis gratuit, changement du volet en 10 jours. Pour le même prix. Cherchez l’erreur.
Fuyez cybstores ! »

Témoignage Cybstores Nantes

Comme beaucoup de personnes flouées par cette entreprise, j’aurai dû me renseigner plus en détail sur Cybstores avant de faire appel à leurs services.

Lorsque j’avais fait appel à eux en 2019 pour la pose d’un portail électrique et d’un portillon avec visiophone, la chantier s’était déjà mal déroulé :

8 Mars : Encaissement d’un chèque de 3000€ remis à la signature. Il avait été expressément demandé de prévenir avant tout encaissement, comme l’aurait fait n’importe quelle enseigne sérieuse. Ce point n’a pas été respecté et Cybstores a encaissé le chèque immédiatement.
 
29 Avril : Début du chantier avec plus d’un mois de retard. Seulement, les poseurs Cybstores découvrent qu’il manque des pièces et qu’ils ne pourront pas achever la pose.
 
30 Avril : A peine, après avoir installé le portail, les ouvriers Cybstores reviennent pour le démonter. Quelque chose ne va pas au niveau du sol d’après eux… Je n’aurai jamais d’explication.

Après démontage du portail, l’on m’indique que je serai tenu informé d’une nouvelle intervention.
 
09 Mai : Nouvelle intervention pour poser le portail.

10 Mai : Le portail est posé cependant le portillon n’est pas fonctionnel, il manque encore des pièces.

10 Mai : Après la pose des longerons en alu, les ouvriers se rendent compte qu’un des longerons n’est pas de la bonne couleur et qu’il faudra revenir pour le remplacer.

21 mai : Les ouvriers Cybstores reviennent à nouveau pour achever la pose du portillon et remplacer le longeron.

Le portillon, lui ne fonctionnait toujours pas, il s’ouvrait sans se refermer.
Devant tant de médiocrité et d’amateurisme, j’avais préféré laisser filer…

Des propos abjects, dédaigneux, et visiblement racistes de la part du commercial

Aujourd’hui, je reviens vers Cybstores par l’intermédiaire de mon assistant qui sollicitait une intervention SAV de leurs services sur ledit portail afin de résoudre les problèmes évoqués.

  1. Une multitude de devis est adressée par Cybstores sans aucune cohérence ni correspondance à la demande initiale ;

  2. Aucun personnel Cybstores n’est en capacité de traiter une simple demande SAV et TOUS se renvoient la balle comme des gamins dans une cour d’école ;

  3. Le commercial, aussi incompétent que malpoli, insulte mon assistant avec une condescendance inacceptable, presque RACISTE !

  4. Pour résumer, chez Cybstores : Aucun respect du client.

Pour défendre vos droits, cela consiste à assigner l’entreprise Cybstores au Tribunal de Commerce, car ces méthodes de vendre du matériel et ensuite de refuser de traiter le SAV corrélatif sont illégales.

Il semble pourtant qu’il s’agisse bien de la politique commercial de l’enseigne Cybstores.

A suivre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Entrepreneur du E-commerce